Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

01 juin 2015

Comme un tiramisu aux fraises...

Généralement, nous mangeons les fraises natures ou juste saupoudrées de sucre. Parfois on les mange avec un peu de chantilly ou bien du fromage blanc légèrement sucré. Pour changer, j'ai fait une crème au mascarpone, comme pour un tiramisu.

IMG_3963r

Ingrédients : (pour 6 verrines)

- 350 g de fraises (gariguettes ici)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 250 g de mascarpone

Recette :

Rincez les fraises et équeutez-les. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et répartissez-les dans 6 verrines. Réservez.

IMG_3920r

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

IMG_3914r

Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les en 3 fois à la préparation en remuant délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone.

Répartissez la crème au mascarpone sur les fraises dans les verrines.

IMG_3954r

IMG_3963r

Laissez reposer les verrines pendant 6h au réfrigérateur avant de les déguster, car il faut le temps que la crème prenne, comme pour la mousse au chocolat.

IMG_3952r

Servez bien frais.

Image imprimante Comme un tiramisu aux fraises

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 01 juin 2015 à 05:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,