Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Mousse au chocolat

Après 9 mois sans avoir pu manger d'oeuf cru, j'ai eu envie de faire de la vraie mousse au chocolat ! J'ai pris la recette de Dorian, pour changer de la mienne. Elle était délicieuse !

IMG_3302r

Ingrédients : (pour 4 verrines)

- 120 g de chocolat
- 2 jaunes d'oeufs
- 3 blancs d'oeufs
- 30 g de beurre
- 30 g de sucre en poudre

Recette :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie doucement. Remuez. Mélangez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et remuez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Montez les blancs d'oeufs en neige et lorsqu'ils sont pris, versez le sucre en pluie au-dessus et continuez de fouetter jusqu'à ce que la mousse soit ferme. Répartissez les blancs d'oeufs en neige au chocolat fondu en 3 fois et en remuant délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone, pour ne pas casser la mousse.

IMG_3269r

Répartissez la mousse au chocolat dans 4 verrines.

IMG_3277r

Laissez reposer la mousse pendant au moins 2 heures au réfrigérateur.

IMG_3299r

Note : Pensez à utiliser des oeufs extra-frais ! J'ai de la chance, car j'ai eu des oeufs des poules de mon père, donc ils étaient extra-frais, bio et maison :)

IMG_3302r

Image imprimante Mousse au chocolat

Bonne journée et bon appétit !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,