Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

02 mars 2015

Boulettes de pommes de terre farcies à la viande

Voici une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le site de 750 g. Je l'ai adaptée à ma façon, sans mayonnaise. C'est très bon, mais un peu long à réaliser, car il faut attendre que la purée soit froide pour réaliser les boulettes.

IMG_2823r

Ingrédients : (pour 4-5 personnes)

Purée :

- 1 kg de pommes de terre
- 4 CàS  de crème fraîche liquide
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Boulettes de viande :

- 400 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 tranche de pain trempée dans du lait
- Persil
- Sel, poivre
- 1 oeuf
- 1 CàS de farine

Panure :

- 2 oeufs battus
- 1 bol de farine
- 1 bol de chapelure

Recette :

Commencez par préparer la purée : Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire dans un grand volume d'eau légèrement salée pendant 25 mn, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Égouttez-les bien et déposez-les dans une casserole. Écrasez la purée à l'aide d'une fourchette et rajoutez la crème liquide, de la noix de muscade, du sel et du poivre. Laissez la purée refroidir.

IMG_2800r

Préparez ensuite les boulettes de viande : Mixez l'oignon, l'ail et le persil. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oeuf, la tranche de pain imbibée de lait, l'oignon, l'ail, le persil et la cuillerée de farine. Salez et poivrez. Formez des petites boulettes entre vos mains (pas plus grandes qu'une noix) et déposez-les au fur et à mesure sur une assiette.

IMG_2790r

Préparation des boulettes : Préchauffez le four à 200°. Faites une boulette de purée entre vos mains et insérer au centre la boulette de viande hachée.

IMG_2801r

Refermez bien la boulette de purée et roulez-la dans vos mains pour lui donner une forme bien lisse. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

IMG_2805r

IMG_2813r

Trempez ensuite chaque boulette dans la farine, puis dans l'oeuf battu puis enfin dans la chapelure. Déposez les boulettes au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_2817r

Cuisson :

Faites cuire les boulettes pendant 25 mn à 200°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

IMG_2823r

Servez les boulettes accompagnées de salade verte.

IMG_2829r

Image imprimante Boulettes pommes de terre farcies à la viande

Bonne journée et n'oubliez pas le concours ! Vous avez jusqu'à mardi soir minuit pour me laisser un commentaire !

Posté par evacuisine le 02 mars 2015 à 08:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :