Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

27 février 2015

Concours : Venez découvrir les billots et tentez d'en remporter un !

J'ai eu la chance de pouvoir tester 3 billots différents et aujourd'hui, je vous propose d'en gagner un. Vous pourrez choisir le billot de votre choix sur le site mon-billot.fr.

 

IMG_2925r

 

Un billot, c'est comme une grande planche à découper qui est en granit ou en céramique et sur lequel on peut tout faire : planche à découper, dessous de plat, travailler de la pâte et des confiserie (caramel, chocolat, par exemple). Les billots en granit résistent à la chaleur, aux chocs et aux produits ménagers.

 

La marque Carara est une marbrerie d'ameublement haut de gamme qui conçoit entre autre des plans de travail pour la cuisine.

 

Il existe deux types de billots : en céramique et en granit :

 

  • Le billot en granit que j'ai choisi d'utiliser est noir poli et la finition est lisse et brillante. Il s'accorde très bien avec ma cuisine qui est anthracite, rouge et blanche. Je l'ai posé sur mon plan de travail. Il mesure 50 cm x 40 cm. Il est donc très grand et j'ai beaucoup de place pour y déposer mes légumes, étaler mes pâtes ou bien déposer des poêles. J'étale mes pâtes, je pose mes plats chauds dessus, sans avoir à déposer un dessous de plat, comme avant. Il ne craint pas les variations de température. Pour l'entretien, un simple coup d'éponge suffit. Il est vraiment super pratique pour travail le caramel (ou chocolat), car il refroidit très vite. Il coûte 145€ et pèse 14 kilos. Il existe différents modèles, différentes couleurs et différentes finitions.

IMG_2925r

IMG_2922r

 

  • Le billot en céramique que j'ai pu testé est un peu différent de celui en granit, car on ne peut pas verser de caramel liquide bouillant par dessus, comme sur ceux en granit. Maintenant il est plus fin et la finition est magnifique. Je l'utilise également comme plat de présentation sur une table. Il est plus pratique à manipuler, à soulever, car les côtés sont biseautés. Il est tout aussi simple à nettoyer et au vous pourrez y déposer vos desserts (tartes, gâteaux) ou bien carrément y déposer vos grillades. Il coûte 95€, donc il est beaucoup plus abordable que ceux en granit, et pèse 8 kilos.

IMG_2933r

IMG_2938r

 

Je suis vraiment conquise par ces produits ! En plus, les billots à poser sur le plan de travail ont des petites pattes antidérapantes en-dessous, donc lorsqu'ils sont posés sur le plan de travail, ils ne bougent plus du tout ! En plus, avec le poids du billot, aucun risque qu'ils bougent, c'est vraiment différent d'une planche à découper.

 

Vous pourrez choisir un billot à poser sur votre plan de travail (comme les miens) ou bien un billot à encastrer sur le plan de travail.

 

Pour gagner le billot de votre choix sur le site mon-billot.fr, il vous suffit de :

  • Partager ce concours sur les réseaux sociaux : (facebook, twitter, hellocoton...)
  • Me dire pourquoi est-ce que vous aimeriez gagner un billot

 

Vous avez jusqu'au mardi soir 3 mars minuit pour me laisser un commentaire sous ce message. J'annoncerai le nom du gagnant mercredi 4 mars à la fin de la recette, comme à chaque fois.

 Concours terminé

Petite information supplémentaire, sachez que les frais de port sont offerts pour tout le monde sur le site ! (Seulement sur les billots, pas sur les produits d'entretien.)

 

Bonne chance à tous et bon we :)

Posté par Eva le 27 février 2015 à 05:30 - 68 commentaires - Permalien
Tags :

Commentaires sur Concours : Venez découvrir les billots et tentez d'en remporter un !

1  2    Dernier »
Nouveau commentaire