Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Bouillon asiatique au poulet

Pour fêter le nouvel an chinois, nous avons mangé un délicieux bouillon au poulet ! C'est facile à préparer, rapide et c'est vraiment super bon !

IMG_2891r

Ingrédients : (pour 3 bols)

- 350 g de poulet
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 g de nouilles chinoises
- 1 CàS de gingembre râpé (frais ou déshydraté)
- 1 CàS de coriandre (fraîche ou déshydratée)
- 1 CàS de sauce soja
- 750 ml de bouillon (de légumes pour moi)
- 1 CàS d'huile de sésame
- Champignons noirs (facultatif)
- Pousses de soja (facultatif)

Recette :

Émincez l'oignon, hachez l'ail et coupez les carottes en petits bâtonnets. Faites revenir les légumes dans la cuillerée d'huile de sésame pendant quelques minutes, en remuant.

IMG_2872r

Ajoutez ensuite le poulet coupé en petits morceaux et faites revenir quelques minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

IMG_2876r

Ajoutez ensuite le gingembre, la coriandre, la sauce soja (les champignons noirs ou le soja si vous en mettez) et mouillez le tout avec le bouillon.

IMG_2881r

Laissez mijoter pendant 15 mn à feu doux puis rajoutez les nouilles chinoises dans le bouillon. Les nouilles chinoises ont besoin de très peu de cuisson, 2 mn en moyenne.

IMG_2882r

Remuez et servez bien chaud :)

IMG_2884r

Note : Pour le bouillon, j'ai dilué un cube de bouillon et demi aux légumes dans 750 ml d'eau. Un bouillon maison serait évidemment meilleur ;)

IMG_2891r

IMG_2900r

Image imprimante Bouillon asiatique au poulet

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,