Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

17 novembre 2014

Pancakes à la banane

Il me restait 3 bananes moyennement belles dans mon panier à fruits et c'est en voyant cette recette que j'ai décidé d'en faire. Je fais très rarement des pancakes, je ne sais pas pourquoi, pourtant c'est vraiment beaucoup plus léger que les crêpes grâce à la levure chimique ! Ces pancakes sont parfaits pour le brunch du we !

IMG_0311r

Ingrédients : (pour une douzaine de pancakes)

- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 cl de lait
- 3 bananes

Recette :

Séparez le blanc d'oeuf des jaunes.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la levure chimique. Déposez au centre les jaunes d'oeufs et un peu de lait. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle devienne bien lisse et versez le reste du lait petit à petit. La pâte doit être bien lisse.

Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Couvrez le bol à l'aide d'un torchon et laissez reposer la pâte pendant 2h à température ambiante.

IMG_0269r

Cuisson :

Coupez les bananes en rondelles. Déposez une petite louche de pâte au centre d'une poêle bien chaude légèrement huilée. Déposez des rondelles de bananes dans la pâte. Laissez cuire pendant une minute et retournez le pancakes à l'aide d'une spatule. Laissez le cuire une minute à nouveau.

IMG_0279r

IMG_0288r

Déposez les pancakes au fur et à mesure sur une assiette. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Servez les pancakes avec des vermicelles en chocolat ou bien du chocolat fondu ou du sirop d'érable ! Ou juste natures...

IMG_0290r

IMG_0294r

Note : Si vous n'aimez pas les bananes, remplacez-les par des poires. J'ai essayé, c'est top ! Vous pouvez également mettre des pépites de chocolat dans les pancakes avant la cuisson, mais je n'aime pas trop, je trouve que le chocolat brûle, j'ai préféré les rajouter après la cuisson.

IMG_0311r

imprimante blog Pancakes à la banane

Bonne journée et n'oubliez pas le concours pour gagner des jolis lots de chez Cookut ;)

Posté par evacuisine le 17 novembre 2014 à 05:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,