Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Chili

Voici un plat que je réalise très souvent en hiver. C'est un plat simple et rapide à réaliser. Nous mangeons le chili avec du pain, nous ne faisons pas de riz en accompagnement.

IMG_0468r

Ingrédients : (6-8 personnes)

- 1 kg de boeuf haché
- 3 poivrons
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 CàS d'huile d'olive
- 50 cl de coulis de tomates
- 15 tomates cerise
- 15 cl de vin rouge
- 2 CàS de farine
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 pincée de cumin
- Sel, poivre
- 500 g de haricots rouges (en conserve)

Recette :

Emincez les oignons et coupez les poivrons en morceaux. Faites-les revenir dans une cocotte dans une cuillerée d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez la viande et augmentez le feu. Faites griller la viande en remuant. Lorsque la viande est pratiquement cuite, saupoudrez le tout de farine, remuez et ajoutez le vin rouge. Remuez.

IMG_0449r

Ajoutez alors les tomates, le coulis de tomate, l'ail émincé, le clou de girofle, la feuille de laurier et le cumin. Salez et poivrez.

IMG_0450r

Laissez mijoter à feu doux avec un couvercle, en remuant de temps en temps, pendant au moins une heure. Au bout d'une heure, ajoutez les haricots rouges et faites cuire à feu doux encore pendant 30 mn.

IMG_0464r

Servez le chili bien chaud ! Vous pouvez rajouter un peu de piment au moment de servir et accompagner le chili de riz ou bien de pain, comme chez nous.

IMG_0468r

IMG_0471r

Le chili est encore meilleur le lendemain, après avoir été réchauffé à petit feu :)

Note : Vous pouvez mettre à la place d'une partie de la viande hachée, du boeuf coupé en morceaux, comme du paleron, par exemple.

Image imprimante Chili

Bonne journée :)

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,