Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Découverte de House Trip, un concept vraiment sympa pour les végétariens et végétaliens !

Je connais beaucoup de gens végétariens et même quelques végétaliens dans mon entourage. J'ai moi-même été végétarienne pendant une partie de mon adolescence. Maintenant, plusieurs fois par semaine, nous mangeons des plats végétariens.

J'ai découvert un site s'appelle House Trip, spécialisé dans la location de vacances de particuliers à particuliers. Housetrip a créé un guide interactif conçu spécialement pour les végétariens et végétaliens.

Ces guides sont dédiés pour le moment aux villes de Paris, Berlin et Londres. Tous les restaurants végétariens et végétaliens sont regroupés sur le site. Ca peut être vraiment très pratique lorsque l'on part en vacances ! (Ou bien pour tous les habitants de ces villes !)

image

 

 

C'est très simple d'utilisation, il vous suffit de taper le nom de la ville (pour l'instant, seulement les 3 villes citées précédemment) et vous verrez apparaître la liste des restaurants sur la carte :)

image2

 

Les restaurants sont regroupés dans différentes catégories : Pour les familles, pour les occasions spéciales, et pour les végétaliens... Une petite présentation accompagne chacun de ces restaurants, ce qui pourra vous aider à faire votre choix :)

Il y a une dernière catégorie qui s'appelle "Rencontrer les experts", qui vous met en lien avec différents sites internet et blogs sur la cuisine végétarienne et végétalienne. Pour chaque ville vous trouverez une liste "d'experts" et de blogs à découvrir, français, anglais et allemands. Il y a également des interviews de spécialistes de la cuisine végétarienne ou végétalienne.

 

Ca n'est pas dans mon habitude de faire ce genre de message, mais j'ai trouvé le concept vaiment très sympa et très pratique pour plein de gens ! En plus, c'est facile de se repérer vu que la carte est très bien faite.

 

Bonne journée et à vendredi avec une nouvelle recette :)

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]