Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Sorbet à la rhubarbe

Que faire avec de la rhubarbe ? Compote, crumble, tarte meringuée, confiture...? Et pourquoi pas un sorbet ? Vous pourrez retrouver cette recette dans mon livre "Glaces, sorbets et granités" que j'ai écrit l'année dernière. La recette est très simple à réaliser. Vous pourrez accompagner le sorbet d'une part de tarte aux fraises par exemple, ou déposer une boule de sorbet sur une salade de fraises. J'adore le mariage fraise-rhubarbe !

IMG_7182r

Ingrédients : (pour un litre de sorbet)

- 800 g de rhubarbe (environ 7 branches)
- 250 g de sucre en poudre
- 25 cl d’eau
- 1 citron
- 1 blanc d’œuf

Recette :

Lavez et épluchez la rhubarbe. Coupez-la en petits tronçons. Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le jus de citron et la rhubarbe. Portez à ébullition pendant 2 minutes.

IMG_7083r

Laissez refroidir.

Mixez le tout dans un blender, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Laissez refroidir pendant au moins 6h au réfrigérateur.

IMG_7134r

Montez le blanc en neige bien ferme et ajoutez-le délicatement à la préparation, à l’aide d’une maryse. Faites prendre en sorbetière. Congelez le sorbet encore 2h dans un bac, pour obtenir une consistance plus ferme.

IMG_7141r

Conseil : Vous pouvez ajoutez un peu de cannelle à la préparation.

IMG_7149r

Un vrai délice !

IMG_7182r

Je sais qu'il fait très moche et froid en ce moment, mais si on doit attendre le beau temps pour manger des sorbets, il va falloir encore patienter longtemps !

imprimante blog Sorbet rhubarbe

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :