Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

26 avril 2013

Gâteau moelleux à l'orange

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de gâteau à l'orange très moelleux. C'est une recette que vous pourrez également retrouver dans mon livre "classiques d'hier et d'aujourd'hui". J'ai décidé de répartir la pâte dans 4 petits moules mais si vous n'en n'avez pas, utilisez un moule classique. 

IMG_6544r

Ingrédients : (pour 1 cake ou 4 petits)

- 250 g de sucre en poudre
- 250 g de farine
- 4 œufs
- 1 demi sachet de levure chimique
- 20 cl d’huile neutre
- 20 cl de jus d’orange ( 2 oranges)

Recette :

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’huile. Mélangez la levure chimique à la farine et incorporez-la délicatement à la préparation.

Pressez les oranges et récoltez 20 cl de jus avec la pulpe. Mélangez le jus à la préparation précédente. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.

Versez la pâte dans les petits moules beurrés et farinés.

IMG_6498r

Cuisson :

Faites cuire le gâteau pendant 40 mn à 180° (th 6-7) ou bien 25 mn à 180° pour les petits moules. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le gâteau. Elle doit ressortir sèche.

IMG_6530r

IMG_6544r

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Pour la conservation, emballez-les bien dans du papier aluminim.

IMG_6555r

imprimante blog Gâteau moelleux à l'orange

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 26 avril 2013 à 06:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,