Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Gâteau marbré chocolat et noix de coco

Je participe à nouveau au jeu interblog organisé par Mlle Banane et Sorcilili. J'ai dû piocher une recette sur le blog de Nounoune et Nani'kitchen qui est venue piocher une recette chez moi. J'ai modifié quelques quantité par rapport à la recette originale.

IMG_5688r

Ingrédients :

- 160 g de farine
- 130 g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 càc de levure chimique
- 80 g de chocolat à pâtisser
- 80 g de noix de coco râpée

Recette :

Mélangez le beurre mou et le sucre en poudre à la cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les oeufs entiers et fouettez vivement. Ajoutez le lait, puis la farine et la levure chimique.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Remuez-le pour qu'il devienne tout lisse. Préchauffez le four à 180 ° (th.6).

Répartissez la pâte dans deux saladiers différents : dans le premier saladier versez la noix de coco râpée et le chocolat fondu dans le deuxième.

Versez les pâtes dans un moule à cake beurré et fariné, en alternant les couches. Faites des marbrures avec la pointe d'un couteau.

IMG_5681r

Cuisson :

Enfournez le cake et laissez-le cuire pendant 40 mn à 180°. Plantez la lame d'un couteau dans le cake pour vérifier la cuisson. Laissez-le refroidir sur une grille.

IMG_5688r

Il est très parfumé et le mariage chocolat-noix de coco est un vrai délice !

IMG_5716r

imprimante blog Gâteau marbré coco-choco

Bonne journée et Joyeuses Pâques ! Je vous retrouve mercredi avec une nouvelle recette !

Posté par evacuisine à 10:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,