Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Moelleux au chocolat au coeur coulant

Pour commencer la semaine, je vous propose une petite recette de moelleux au chocolat au coeur coulant... Ils sont très simples et rapides à réaliser et vraiment très bons ! Je les ai servis avec de la crème anglaise mais vous pouvez très bien les servir natures ou accompagnés d'un coulis de fruits (framboise ou mangue).

IMG_5417r

Ingrédients : (pour 5 moelleux)

- 3 oeufs
- 125 g de chocolat noir
- 90 g de beurre
- 40 g de sucre en poudre
- 50 g de farine

Recette :

Préchauffez le four à 210° (th.7).

Concassez le chocolat dans une petite casserole avec le beurre coupé en morceaux. Faites fondre à feu très doux ou au bain-marie, jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient bien fondus.

Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez alors le mélange chocolat-beurre, puis la farine.

IMG_5384r

Répartissez la pâte dans 5 petits ramequins préalablement bien beurrés. (Sinon, impossible à démouler !)

IMG_5390r

Cuisson :

Enfournez les ramequins dans un four bien chaud à 210° (th.7) et laissez-les cuire pendant 6-8 mn (ça dépendra des fours). Pour être sûr de la cuisson, il faut que les bords soient cuits mais le milieu encore liquide.

IMG_5402r

Lorsqu'ils sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir 5 mn avant de les démouler à l'envers sur une assiette.

IMG_5417r

Je vous conseille de les servir encore tiède, pour que le chocolat soit bien coulant à l'intérieur.

IMG_5412r

Image imprimanteMoelleux choco coeur coulant

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 06:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :