Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

23 janvier 2013

Râpés de pommes de terre

Je vous fait découvrir une nouvelle recette que vous pourrez retrouver dans mon dernier livre "classiques d'hier et d'aujourd'hui" : les galettes de pommes de terre, appelés chez nous "râpés de pommes de terre". C'est une recette vraiment délicieuse et très simple à réaliser.

IMG_4498r

Ingrédients : (pour 6 personnes)

- 1 kg de pommes de terre
- 2 oignons
- 2 petits œufs
- Persil
- sel, poivre
- 2 CàS de farine
- Huile neutre

Recette :          

Épluchez les pommes de terre et les oignons. Dans un saladier, râpez les pommes de terre (avec les petits trous de la râpe). Ajoutez les oignons émincés et les œufs. Mélangez et assaisonnez. Ajoutez la farine à la préparation.

IMG_4458r

Prélevez une grosse cuillerée de pâte et déposez-la dans une poêle bien chaude avec de l’huile. Faites griller les galettes 5 mn par côté. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

IMG_4465r

Conseil : N’hésitez pas à rajouter de l’huile dans la poêle pour que les galettes soient bien grillées.

IMG_4498r

On peut la servir en accompagnement d'une viande ou d'une salade. D'habitude, chez ma mamie, nous mangeons les râpés de pommes de terre après un bon bol de soupe !

IMG_4483r

Image imprimanteRâpés de pommes de terre

Posté par evacuisine le 23 janvier 2013 à 06:00 - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :