Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

15 novembre 2012

Crème de marrons maison

J'adore la crème de marrons ! On peut s'en servir dans plusieurs recettes ou bien la déguster sur du pain, par exemple. J'en ai mis récemment dans un cake, ou sinon dans un tiramisu, pour fourrer des macarons ou même réaliser une glace à la crème de marrons (voir la recette dans mon livre "Glaces, sorbets et granités") ! Faire sa crème de marrons soi-même, c'est vraiment super facile !

IMG_2816rr

Ingrédients : (pour 2 pots)

- 450 g de châtaignes (en bocal pour moi)
- 35 cl d'eau
- 350 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille

Recette :

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et les châtaignes. Fendez la gousse de vanille en 2, grattez les graines et déposez-les dans la casserole. Portez le tout à ébullition, puis faites cuire pendant 20 mn.

IMG_2780r

Remuez de temps en temps.

IMG_2783r

Retirez la gousse de vanille puis versez le tout dans un mixer ou dans un moulin à légumes. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse (ou avec quelques grumeaux, c'est comme vous préférez)

IMG_2795rr

Versez la crème de marrons dans des bocaux, fermez les couvercles et laissez-les refroidir toute une nuit à l'envers (sur leur couvercle) pour permettre une bonne stérilisation.

IMG_2816rr

Elle est vraiment délicieuse !

IMG_2824rr

IMG_2831rr

Note : Pour qu'elle soit un peu plus liquide, ajoutez 10 cl d'eau supplémentaire dans la recette.

Image imprimante Crème de marrons maison

Bonne journée !

 

Posté par evacuisine le 15 novembre 2012 à 05:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,