Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

21 septembre 2012

Tuiles à la pistache

Voici des petites tuiles à la pistache que j'ai réalisé avec un reste de blanc d'oeuf. J'ai pris la recette de mon livre "glaces, sorbets et granités" mais j'ai juste rajouté de la pâte à la pistache et remplacé les amandes effilées par des pitaches concassées.

IMG_0900r

Ingrédients : (pour 25 tuiles)

- 2 blancs d'oeufs
- 90 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre fondu
- 50 g de farine
- 1 càc de pâte à la pistache (maison ou du commerce)
- 30 g de pistaches non salées

Recette :

Dans un saladier, fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre et la pâte à la pistache, sans les monter en neige. Ajoutez le beurre fondu préalablement refroidi et la farine tamisée. La pâte doit être assez liquide et bien lisse.

Préchauffez le four à 180 ° (th.6). Etalez des petits tas de pâte avec le dos d'une cuillère sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez les tuiles d'au moins 3 cm.

IMG_0875r

Concassez grossièrement les pistaches à l'aide d'un couteau. Parsemez les tuiles avec les éclats de pistaches.

Cuisson :

Enfournez les tuiles pour 7-8 mn de cuisson. Veillez à ce qu'elles ne colorent pas trop. Pour donner aux tuiles leur forme arrondie, disposez-les chaudes sur un rouleau à pâtisserie ou un moule à baguettes (comme ici) et laissez-les refroidir.

IMG_0892r

IMG_0900r

IMG_0925r

Merci à mon partenaire Lustensil pour le moule à baguettes !

imprimante blogTuiles à la pistache

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 21 septembre 2012 à 06:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :