Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

06 juillet 2012

Gelée aux fruits rouges

J'ai fait 3 pots de gelée aux fruits rouges avec tous les premiers fruits du jardin : cassis, framboises, fraises, groseilles et quelques groseilles à maquereau.

IMG_6293

Ingrédients : (pour 3 pots)

- 500 g de fruits rouges (fraises, framboises, cassis, groseilles)
- 350 g de sucre

Recette :

Rincez les fruits sous l'eau froide.

IMG_6232

Versez les fruits dans une casserole et couvrez-les d'eau. Laissez cuire les fruits pendant 20 mn avec un couvercle. Filtrez le jus dans une passoire fine. Pressez bien sur les fruits pour récolter le maximum de jus.

IMG_6244

Pesez le jus obtenu et reversez-le dans la casserole. Ajoutez le sucre en poudre. Portez à ébullition pendant 15 mn sans cesser de remuer.

IMG_6252

Pour vérifier si la gelée prend, déposer une cuillerée de gelée sur une assiette et laissez refroidir. Si elle prend, stoppez la cuisson, sinon poursuivez encore quelques minutes. (Si il y a trop de mousse, retirez-la à l'aide d'une écumoire.) Versez la gelée bouillante dans les bocaux et refermez-les immédiatement. Tournez les bocaux et laissez-les refroidir sur le couvercle, à l'envers. C'est pour permettre une bonne stérilisation.

IMG_6286

Un vrai délice !

IMG_6293

Image imprimanteGelée aux fruits rouges

Bonne journée et bon we !

Posté par evacuisine le 06 juillet 2012 à 06:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,