Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

25 janvier 2012

Pets-de-nonne

L'année dernière j'avais réalisé une recette de pets-de-nonne au fromage blanc. Cette année, voici la vraie recette, avec une base de pâte à choux.

IMG_4160 

Ingrédients : (pour 35 beignets)

- 25 cl d'eau
- 4 oeufs
- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 20 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- Huile de friture

Recette :

Faites chauffer l'eau, le beurre et le sucre en poudre dans une casserole. Portez à ébullition. Hors du feu ajoutez la farine d'un seul coup. Travaillez bien la pâte, pour "mettre en boule". Il ne faut plus que la pâte colle aux parois de la casserole.

43941680_p 

Versez la pâte dans un saladier ou dans le bol de votre robot. Ajoutez les oeufs battus en omelette un à un. Incorporez bien chaque œuf à la pâte avant d'ajouter le suivant ! La pâte doit être bien lisse.

43941709_p 

Versez la pâte dans une poche à douille.

Faites chauffer l'huile de friture. Déposez des petites boules de pâte dans l'huile bouillante, en pressant légèrement sur la poche à douille et en coupant la pâte à l'aide d'une paire de ciseaux. Si vous préférez, formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café et déposez-les au fur et à mesure dans l'huile bouillante.

IMG_4148 

Laissez cuire les beignets pendant 5 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ils se retournent tout seul dans l'huile, c'est magique ;)

IMG_4151 

Sortez-les de l'huile à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace avant de les déguster encore tièdes.

IMG_4160 

Ils sont aériens !

IMG_4163 

imprimante blog Pets-de-nonne

Carnaval et la chandeleur approchent, préparez vos recettes :)

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 06:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]