Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

17 juillet 2011

Mc Flurry aux m&m's maison (crème glacée à la vanille)

Aujourd'hui est un grand jour ! Mon blog a 3 ans ! Merci à tous pour votre fidélité et vos nombreux messages, vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à passer par chez moi :) 

Je vous ai réservé une belle gourmandise pour les accros de crème glacée, pour fêter cet anniversaire ! 

Voici une crème glacée à la vanille faite à base de crème anglaise. On peut remplacer les m&m's par des pépites de chocolat, par exemple.

IMG_2142 

Ingrédients : (pour un demi-litre de crème glacée)

- 3 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 1 demi gousse de vanille
- 75 cl de lait (demi-écrémé pour moi)
- 10 cl crème fraîche liquide
- 70 g de m&m's

Recette :

Préparez la crème anglaise : Fendez la gousse de vanille et grattez les graines. Faites chauffer le lait doucement avec les graines de vanille et la gousse fendue. Laissez infuser la vanille une demie heure dans le lait tiède. Filtrez le lait. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Versez le lait sans cessez de battre sur les oeufs, et reversez le mélange dans la casserole. Faites chauffer à feu doux le mélange, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Attention à ne pas mettre le feu trop fort !

IMG_2106

Laissez refroidir la crème anglaise au frigo plusieurs heures. (Il faut que la préparation soit bien froide pour qu'elle prenne bien dans la sorbetière.) Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. (Ne faites pas une chantilly !) Incorporez la crème fouettée à la crème anglaise. 

Versez la préparation dans la sorbetière, et laissez-la turbiner. Lorsqu'elle est prise mais pas encore ferme, ajoutez les m&m's. 

IMG_2126 

Au bout de 25 mn lorsque la glace est prise, servez-la pour obtenir la texture fondante du Mc Flurry. 

IMG_2133 

Si vous préférez une version plus dure, congelez la glace encore 2h.  

IMG_2142 

IMG_2144 

imprimante blog Mac Flurry aux m&ms

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 17 juillet 2011 à 06:00 - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , ,