Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

22 avril 2011

Makis curry-poivrons

Ajourd'hui c'est férié en Moselle ! C'est un long we de Pâques ! Voici une recette de makis un peu originale, car le riz est coloré avec du curry.

IMG_0698

Ingrédients : (pour 50 makis)

- 250 g de riz rond
- 25 cl d'eau
- 2 CàS de curry en poudre
- 1 gros poivron jaune
- 2 tomates
- 2 CàS de vinaigre de riz
- 1 CàS de sucre en poudre
- 5 feuilles de nori

Recette :

Rincez le riz sous l'eau jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit bien claire. Égouttez. Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le curry, et ajoutez le riz. Couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux 20 mn environ. Laissez reposer le riz 10 mn.

Pendant ce temps, coupez le poivron et les tomates en fines lamelles.

Mélangez la cuillerée de sucre et le vinaigre au riz. Disposez sur une natte en bambou (ou sur un film alimentaire), la feuille de nori. Etalez le riz à l'aide d'une spatule, le plus régulièrement possible. Laissez un petit bord sur le côté, d'un centimètre environ.

Disposez sur toute la longueur, la garniture.

IMG_0692

Roulez jusqu'au bord sans riz, en serrant bien.

IMG_0696

Répétez l'opération jusqu'à ce qu'à épuisement des ingrédients. Laissez reposer les makis au frigo pendant une heure, avant des les découper en rondelle. Servez avec de la sauce soja.

IMG_0698

Une délicieuse variante que nous avons beaucoup aimé !

IMG_0706

imprimante_blog Makis curry-poivron

N'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à ma recette d'Agneau Pascal ! C'est ce que nous mangeons au petit déjeuné durant tout le we de Pâques.

51537481_p

Joyeuses Pâques à tous, et à la semaine prochaine !

Posté par evacuisine le 22 avril 2011 à 06:30 - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , ,