Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

14 mars 2011

Gâteau invisible aux pommes

J'ai testé, il y a quelques mois, le gâteau invisible aux courgettes d'Eryn. Voici la version aux pommes ! Un vrai délice ! On l'appelle invisible, parce qu'au moment de versez la pâte dans le moule, toutes les pommes avaient absorbé la pâte !

IMG_9671

Ingrédients : (pour un gâteau carré de 20 cm de côté ou autre)

- 5 pommes
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 CàS d'extrait de vanille liquide

Recette :

Fouettez les oeufs et le sucre ensemble, jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs et mousseux. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille liquide. Fouettez. Ajoutez alors petit à petit la farine tamisée et la levure chimique. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

IMG_9655

Enlevez le trognon des pommes, et épluchez-les. Coupez les pommes en deux, puis tranchez-les très finement à la mandoline. Jetez les tranches de pommes au fur et à mesure dans le plat de pâte, en remuant pour les imbiber de pâte. (Cela évite que les tranchent ne s'oxydent.)

IMG_9657

Beurrez et farinez le moule carré de 20 cm de côté. Versez la pâte aux pommes dans le plat. Lissez avec une spatule pour que ça soit bien régulier.

Cuisson :

30 mn sur 200°.

IMG_9662

Coupez le gâteau en morceaux.

IMG_9665

Il se déguste tiède, mais il est meilleur froid.

IMG_9671

imprimante_blog Gâteau invisible aux pommes

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 14 mars 2011 à 06:30 - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , ,