Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

10 janvier 2011

Spätzles

Je fais souvent des knepfles. Pour changer, hier soir j'ai cuisiné des spätzles. C'est une variété de pâtes que l'on trouve souvent en Alsace-Lorraine. La pâte est beaucoup plus liquide que celle des knepfles.

IMG_8155

 

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

- 200 g de farine
- 2 œufs
- 150 ml d'eau
- 1 pincée de muscade
- sel

Recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la muscade. Creusez un puits, et ajoutez-y les œufs. Mélangez et versez l'eau petit à petit. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

IMG_8144

Faites frémir de l'eau salée. Versez la pâte sur une planche placée au dessus de l'eau bouillante, et à l'aide d'un couteau, poussez des lanières de pâte dans l'eau.

IMG_8149

Lorsque les spätzles sont cuits, ils remontent à la surface. Cela prend en moyenne deux minutes.

IMG_8150

Placez les spätzles dans un saladier rempli d'eau froide, à l'aide d'un écumoire, pour éviter qu'ils ne collent entre eux.
Laissez-les ensuite bien égoutter. Vous pouvez les servir comme ça, accompagnés d'une sauce à la crème, comme pour les knepfles. Ou faites revenir les spätzles dans une poêle avec une noix de beurre. Laissez-les griller, et servez-les bien chauds.

IMG_8156

Image_imprimante Spätzles

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 06:30 - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :