Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

21 décembre 2010

"Mon Chéri" maison

Les fêtes de fin d'années approchent, et j'ai encore plusieurs recettes à vous présenter. Je vais poster une recette par jour toute cette semaine.

Voici une nouvelle version de petits chocolats maison à offrir à Noël. Ce sont les chocolats préférés de pas mal de monde, et ils sont très simples à réaliser, comme toujours :) Merci à ma cousine Evelyne pour le joli colorant or qui a servi à décorer mes chocolats :)

IMG_7761

Ingrédients :

- 100 g chocolat noir à 70% de cacao
- 50 g de chocolat noir à 55 % de cacao (pour la ganache)
- cerises à la liqueur (Griottines)
- 5 cl de crème liquide

Recette :

Faites fondre le chocolat noir à 70 % de cacao au bain-marie. Badigeonnez les empreintes d'une fine couche de chocolat. Laissez durcir au frigo quelques minutes, et repasser une deuxième couche de chocolat fondu à l'intérieur. Posez une cerise avec un peu de liqueur dans le fond des empreintes.

IMG_7733

Faites fondre les 50 g de chocolat noir à 55% de cacao dans une petite casserole, avec la crème liquide. Remuez délicatement, jusqu'à obtenir un mélange tout lisse. Versez un peu de ganache dans les empreintes sur les cerises. Laissez prendre une heure au frigo.

IMG_7738

Pour finir, étalez une fine couche de chocolat sur la ganache, et laissez prendre au frigo quelques minutes. Démoulez délicatement. J'ai saupoudré avec un pinceau un peu de poudre d'or.

IMG_7757

IMG_7761

IMG_7770

Image_imprimante "Mon chéri" maison

Bonne journée :)

Posté par evacuisine le 21 décembre 2010 à 09:20 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , , ,