Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

10 février 2010

Petite cocotte de purée endive-potiron sur lit de saumon fumé

Aujourd'hui je vous présente une petite recette que l'on peut modifier en prenant du saumon frais par exemple, et en le cuisant au four.
Moi j'ai simplement versé la purée sur le saumon fumé. En tout cas, ce mariage entre toutes les saveurs est vraiment excellent, et original !

P1010031

Ingrédients : (pour 2 mini cocottes)

- 3 tranches de saumon fumé
- 4 petites endives
- 120 g de potiron ( congelé épluché et coupé en cube pour moi)
- un demi citron
- sel, poivre
- persil
- 1 CàS de sucre
- 1 CàS d'huile d'olive

Recette :

Dans un wok, faites revenir dans la cuillerée d'huile d'olive, les endives coupées en petits tronçons, ainsi que les cubes de potiron. Salez, poivrez, ajoutez le sucre, le persil et le jus du demi citron.

P1010012

Laissez cuire 20 mn environ à feu moyen. Remuez de temps en temps. A la fin de cuisson, si il y a un peu d'eau, augmentez le feu quelques minutes, le temps de la faire évaporer.

P1010026

Mixez les légumes, afin d'obtenir une purée lisse.

Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux, et disposez-les au fond des mini cocottes. Versez la purée dessus. La purée chaude, le poisson froid, un vrai régal, nous avons adoré !

P1010031

Si on utilise du saumon frais, enfournez une dizaine de minutes à 180°, et saupoudrez un peu de chapelure, façon parmentier.

P1010033

Image_imprimante Cocotte endive-potiron sur lit de saumon

Bon appétit !

Posté par evacuisine le 10 février 2010 à 08:25 - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , ,