Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

19 janvier 2010

Victime de plagiat

Voilà à mon tour aussi de connaitre le plagiat...

J'ai reçu un gentil mail de Karen, me signalant que ma recette de tartelettes au citron vert avait été volée. (Texte et photo).

P1010043

Grand coup de gueule contre la personne qui évidemment ne répond pas. Je vous laisse aller voir CE SITE.

Lien du site : http://recettesdeschefs.fr/desserts/tartelettes-au-citron-vert/

Je suis furieuse, ne pas citer ses sources, et ne pas demander l'autorisation à la personne chez qui on a trouvé la recette avant de la publier sur son blog, est un manque de respect, mais c'est surtout ILLÉGAL.

Le plus drôle, y'a écrit sur son site "copyright 2008 - tous droits réservés". Mais surtout, il n'y a aucun moyen de contacter la personne, à part en laissant un commentaire. On se demande pourquoi elle n'a pas mis de bouton "contact"...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis très heureuse que mon site plaise, mais personne n'a le droit de piquer mes recettes sans me citer, c'est interdit par la loi. Vous pouvez prendre les premières lignes de mes recettes en tant que courte citation, mais en mettant un lien vers la recette originale par la suite.

Je voulais prévenir toutes les bloggeuses qui lisent mon blog régulièrement de faire attention, et de bien penser à signaler sur leur blog, que leurs recettes et photos leurs appartiennent. Allez faire un tour sur son site, la personne vous a peut-être aussi volé des recettes ?

Bonne journée à tous, je reviendrais demain avec un nouvel article un peu plus gourmand ;)

Posté par evacuisine le 19 janvier 2010 à 00:00 - Blablabla - Commentaires [76] - Permalien [#]