Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

04 décembre 2009

Petits choux au foie gras

Vous voulez un apéro de fête pour les périodes de fêtes ? Voilà une recette de petits choux fourrés au foie gras. Excellent :)

Ingrédients : (pour 50 petits choux environs)

- 1 quart de litre d'eau
- 100 g de beurre
- 150 g de farine
- 4 œufs
- 1 demi sachet de levure chimique
- poivre, sel

- un bloc de foie gras

- confiture d'oignon ou de figue

Recette :

Préchauffez le four à 200 ° (th6).
Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre. A ébullition, ôtez la casserole du feu. Ajoutez la farine d'un seul coup (mélangée avec la levure chimique), et travaillez bien la pâte, pour "mettre en boule". La pâte doit ressembler à de la purée de pommes de terre ^^ (Il ne faut plus que la pâte colle aux parois de la casserole !)

Hors du feu toujours, ajoutez les œufs battus en omelette un à un. Incorporez bien chaque œuf à la pâte avant d'ajouter le suivant !
Mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Poivrez et salez.

Disposez des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson :

Enfournez 20 mn environ, sur 200 °. Si ils sont plus gros, laissez-les 25 mn. Laissez bien la porte fermée, et quand les choux sont bien dorés, éteignez le four, et laissez les choux refroidir à l'intérieur.
Laissez les petits choux refroidir. Coupez les en deux, et fourrez-les d'un peu de foie gras. J'ai également ajouté un peu de confiture d'oignon au fond des choux, pour le petit côté sucré.

Conservez-les au frais avant de les servir.

imprimante_blog Petits choux au foie gras

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 04 décembre 2009 à 05:47 - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags :