Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

09 septembre 2009

Toutes petites pommes de terre à l'ail au four

Voici une délicieuse recette de ma maman, que l'on fait avec les toutes petites pommes de terre du jardin. Impossible à éplucher...y'a que ma grand-mère qui a le courage de les éplucher.

Ingrédients :

- toutes petites pommes de terre
- 2 ou 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel

Recette :

Lavez les pommes de terre à grande eau. Frottez-les avec une petite brosse, et laissez-les tremper une dizaine de minutes. Coupez les plus grosses pommes de terre en deux.

P1010036

Quand elles sont bien nettoyées, disposez-les au fond d'un plat, avec l'ail. Ajoutez de l'huile d'olive, et remuez bien pour en mettre partout. (Il faut en mettre assez.)
Salez bien le tout.

P1010040

Cuisson :

40 mn sur th 6-7 (180°). Sortez le plat à plusieurs reprises du four pendant la cuisson, et remuez pour pas que les petites pommes de terre attachent et pour bien répartir l'huile d'olive.

P1010050

Voilà, les toutes petites pommes de terre du jardin sont croustillantes, fondantes à l'intérieur, c'est un vrai délice !

P1010049

Bonne journée !

 

Posté par evacuisine le 09 septembre 2009 à 06:59 - Commentaires [71] - Permalien [#]
Tags : ,