Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

24 juin 2009

Tiramisu aux cerises

C'est la première fois que je fais un tiramisu. Généralement, c'est ma sœur qui en fait, c'est la pro des tiramisu ! J'ai voulu faire une version un peu différente, et présentée comme un fraisier.
C'était délicieux, et léger !

P1010141

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 2 œufs
- 200 g de mascarpone
- 60 g de sucre en poudre
- 2 grosses poignées de cerises
- 8 biscuits roses de Reims (Fossier)
- 5 cl de jus d'orange

Recette :

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le mascarpone.
Montez les blancs en neige, et ajoutez-les délicatement au mélange.

Trempez les biscuits roses dans le jus d'orange et disposez-les au fond des verrines. (J'ai emietté un biscuit au fond de chaque verrine.)

P1010124

Lavez et coupez les cerises en deux. Otez le noyau. Posez-les contre les verrines, comme pour un fraisier.

P1010127

Versez alors la crème au mascarpone. Vous devez arriver à peu près à la moitié des verrines, il doit rester encore de la place pour une deuxième couche de tous les ingrédients. Recommencez à novueau l'opération.

P1010139

Voilà, maintenant que le montage est réalisé, le plus dur reste à venir ! Laissez les verrines au frais pendant minimum 6 heures. Le tiramisu est toujours meilleur le lendemain.

P1010140

imprimante_blog Tiramisu aux cerises

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 06:50 - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , , ,