Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

29 juillet 2008

Crème brûlée au pain d'épices

J'adooooore le pain d'épices! Cette recette est vraiment délicieuse ! Encore merci sœurette de m'avoir offert ces petits récipients à crème brûlée :)

Ingrédients : (pour 6 crèmes brûlées)

- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 4 jaunes d'œufs
- 50-60 g de pain d'épices
- 50 g de sucre en poudre
- 8 C à S de sucre roux (pour le dessus des crèmes brûlées)

Recette :

Versez 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide dans une casserole, et portez à ébullition, tout en fouettant régulièrement. (Moi je fouette tout le temps ^^).

PICT0015

Emiettez le pain d'épices, et ajoutez-le dans la casserole, hors du feu. Laissez infuser 5 mn.

PICT0004

PICT0022

Préchauffez le four à 150 ° (th 5).
Cassez les œufs et gardez que les jaunes. Mélangez-les au sucre en poudre, et remuez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

PICT0012

PICT0026

Ajoutez le contenu de la casserole au mélange jaunes d'œufs-sucre. (Si besoin, mixez auparavant le pain d'épices-lait-crème pour pas qu'il y ai de trop gros morceaux, mais perso je le fais pas, il suffit de bien émietter le pain d'épices.) Mélangez bien le tout pour donner une consistance toute lisse.

Versez la préparation dans 6 récipients.

PICT0028

PICT0029

Cuisson :

Enfournez 30 mn.
Laissez refroidir les petites crèmes, puis saupoudrez-les de cassonade, et glissez-les sous le grill, jusqu'à ce que le sucre caramélise.
Servir aussitôt.

fini

Miiiam :)

Posté par evacuisine le 29 juillet 2008 à 16:18 - Commentaires [7] - Permalien [#]