Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

27 juillet 2008

Tuiles

Voilà une recette qui s'accompagne très bien avec une glace, un café, ou une mousse au chocolat.

Ingrédients : (pour une quinzaine de tuiles)

- 50 g de farine
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 C à c de bon miel
- de la garniture : amandes, feuilles de thé parfumé...

Recette :

Faites fondre le beurre et le miel dans une casserole.

1

Hors du feu, ajoutez le sucre et la farine petit à petit.

2

Réservez dans un bol au frais pendant 1 heure.

3

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez 12 cuillerées à café de pâte, très espacées. Etalez finement avec le doigt. (Ne faites pas des tas trop gros et trop fin, ça sera trop difficile par la suite sinon.)

4

Disposez la garniture choisie sur le dessus des tuiles. (Je n'avais plus d'amandes effilées, ni de feuilles de thé, alors j'ai mis les gros grains de sucres pour les chouquettes ^^)

5

Cuisson :

150° (th5) pendant 5 mn.

Dès qu'elles sont bien dorées, sortez-les du four, et déposez-les sur un rouleau à pâtisserie pour les mettre en forme, après qu'elles aient légèrement refroidies. (Sinon elles sont trop molles, et risquent de se casser en les manipulant.)

7

6

9

Petit astuce : Comme le rouleau à pâtisserie n'est pas assez long pour disposer toutes les tuiles en une fois, entourez une bouteille en verre de papier aluminium, et disposez les tuiles dessus :) Merci du conseil Serge :p

Miiam !

8

Posté par Eva le 27 juillet 2008 à 14:09 - 3 commentaires - Permalien

Commentaires sur Tuiles

Nouveau commentaire